Bio :
Encore chauds et fumants, voici Les Mégots... Ces 5 compères du Rock Français mettent le feu aux planches d'ici ou d'ailleurs. Avec leurs compositions influencées par les Têtes Raides, Pigalle ou encore les Négresses Vertes, ils font danser les filles et vous décollent les mecs des comptoirs !!! Alors si vous les apercevez dans un coin, prenez en une bonne taffe !
Influences :
Chanson Française, Rock alternatif ... Nous, on est des grands fans de Gainsbourg, les Doors, Pigalle, Brassens, Les VRP, Thiéphaine et pleins d'autres que l'on oublie de citer ...
Après très peu de répétitions au Corto à L'Aigle et dans leur salle à Rugles, le premier concert arriva très vite ! Et ce fût au Brin d'Zinc à Bernay que les Mégots ont commencé !
Et arriva le clip vidéo... Tourné chez Pepel Cox à Rugles, nous avons illustré notre titre les Emmerdes par de petits scénarios pleins d'humours et de bonne humeur !
Nous remercions Nicolas Camus pour la réalisation, Thomas Peyrou pour les photos et Pepel Cox pour nous avoir gentiment accepté dans son garage !
La semaine de résidence que nous avons eu au Silo à Verneuil sur Avre nous a été très formatrice et porteuse de réussite.
En effet, suite à ces journées de musiques acharnées et de travail sur notre prestation, nous en sommes sortis grandis !
Encore merci à tous ceux qui nous ont permis cette résidence.
Après pleins de péripéties, les Mégots ce sont exportés jusqu'à Trébur en Allemagne grâce à Alban du Silo et au jummelage de Verneuil sur Avre et de cette petite ville Allemande pleine de vie !
Après un concert au Café Bizarr tenu par Stefan Kasseckert le vendredi soir, les Mégots ont réveillés Trebur pendant son marché français pleins de bonnes surprise lui aussi : distillerie, pains français...
Sur invitation du service culturel municipal et du TFT Label, la scène était musique et réservée aux Mégots, un groupe local qui s'est fait plaisir et en à profité au maximum.
Une scène ouverte pour toute une soirée, dans des conditions de concert « in live ». Cinq potes qui s'entendent bien, Christophe Gadois guitariste et chanteur, Willy Briand à la basse, Yann Broeks à la batterie, Corentin Bontemps au clavier et Philippe Thouan à l'accordéon.
Ils ont fait « comme à la maison ». Canapés rouges, lampes de salon, l'ambiance était chaleureuse, de la gouaille et du rock (des créations) bien dosées. Le concert alterne rock et chanson française (G.Brassens, J.Brel, S.Gainsbourg), et dans la salle quelques 200 personnes ravies aussi... de ne pas être restées à la maison !